Aquapro le site des aquariophile

Le forum d'aquariophilie je conseil aussi http://www.aquariumalamaison.com/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Envoyer moi un messages pour que je fasse défiler vos annonces.
Recherche personne de confiance pour m'aider a améliorer le forum merci d'avance.
Sondage
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 12 Nov - 17:58
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Eclosoir a artemia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guppys44
Administrateur du bac
Administrateur du bac

MessageSujet: Eclosoir a artemia   Lun 29 Oct - 15:08

Les différents types d'éclosoirs à artémias

1/ Les éclosoirs du commerce

Il s'agit d'éclosoirs fonctionnant bien souvent avec de l'eau stagnante. L'investissement peut valoir le coup si vous n'êtes pas bricoleur / bricoleuse. Mais le rendement reste bien mauvais, surtout au prix des cystes d'artémias. Notez que dans cet article, je ne parle pas d'oeufs d'artémias décapsulés.
Le principe du système est relativement simple, et reproductible aisément à la maison...
Les œufs sont placés dans le bac, dans la partie la plus excentrée, le plastique blanc de séparation est mis en place, puis le couvercle (une fois l'eau salée mise, bien sûr ^^). Le tout se faisant à température ambiante, si la pièce n'est pas assez chauffée, le rendement peut laisser à désirer... surtout que l'opération se fait dans un milieu non brassé...

Le gros avantage, c'est que grâce à l'utilisation de la séparation plastique, vous limitez le risque de mélanger des coquilles vides ou des œufs non éclos avec les petits crustacés...qui eux sont facilement récupérables parce qu'attirés par la lumière dans le centre de l'éclosoir.

2/Les éclosoirs maison

Prener une bouteilles 1litre faite 2 trous dans le bouchon puis verser le sel puis l'eau et secouer le tout jusqua se qu'il ni est plus de cristaux puis ajouter une cuillere d'oeuf puis brancher votre ponpe a air maiter un tuyau dans le premier trou puis attender 2 a 3 jour et voila vous avez vos artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquapro.forumactif.pro

Eclosoir a artemia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1